Effet splash sur les images

Effet splash sur les images

Effet splash sur les images

Effet splash sur les images

 En parlant d’effet splash sur les images, il s’agit de faire une analogie avec l’érosion d’un sol nu qui a subit les attaques lentes, douces mais prolongées des gouttes d’eau.

effet-splash.jpg

L’effet splash  est une connotation de la modification de l’état de surface du sol. De même, le splash peut toujours inciter une reptation des parcelles sédimentaires alors qu’il n’y pas de gouttes d’eau responsables. Dans un travail graphique, l’effet splash est utilisé par l’artiste pour affirmer ses imaginations quelle que soit la circonstance.

Qu’est-ce que l’effet splash et pourquoi est-il utilisé ?

Sur les images, l’effet splash est utilisé afin de pouvoir isoler une partie colorée par rapport à d’autres parties qui sont monochromes, en noir et blanc. A noter que plusieurs applications existent pour permettre aux graphistes de jouer sur les couleurs et démontrer leurs capacités de mettre en exergue l’effet splash sur une image. Certains logiciels sont capables de charger une photo et réaliser l’effet splash  qui va exposer une partie et mettre au point  l’imagination du graphiste.  La répartition de l’exposition dépend de l’inspiration du graphiste, sinon de la recommandation du commanditaire qui a une attente particulière pour attirer une cible.

Utilisation des Brushes et masques sur Photoshop

Afin de pouvoir utiliser à bon escient les outils Brushes et Masques sur Photoshop, le graphiste doit tout d’abord apprendre et maîtriser la création de background, détourer avec l’outil plume, créer des ombres, utiliser l’outil plage de couleur et les teintes.   

brushes.jpg

L’utilisation  de l’outil Brushes permet de dessiner le masque d’une manière précise dont le diamètre, l’opacité et le contour. En dessinant le masque, il est possible de reprendre une partie de l’image dans un coin de l’écran pour une meilleure visibilité. Le menu Effets est nécessaire  pour les traitements dans la zone noir et blanc qui pourrait être définie en niveau gris ou bleu si besoin est.